FAQ Réservations Parkings Aéroport STRASBOURG

Comment modifier une réservation ?

Pour modifier votre réservation, il vous suffit de reprendre le mail de confirmation est de cliquer sur le lien qui s’y trouve. Puis cliquer sur « Modifier cette réservation »
Faire votre nouvelle réservation et la valider.
En cas de trop perçu vous serez remboursé dans un délai maximum d’un mois.
En cas d’un montant supérieur vous devrez vous acquitter de la différence.
A la fin de la transaction vous recevrez un nouveau mail de confirmation.

Comment annuler une réservation ?

Pour annuler votre réservation, il vous suffit de reprendre le mail de confirmation est de cliquer sur le lien qui s’y trouve. Puis cliquer sur « Annuler cette réservation ».
Vous serez remboursé de la totalité si vous êtes dans le délai légal de rétraction de 14 jours par un crédit effectué directement sur son compte bancaire (compte rattaché à la carte bancaire lors de la réservation).
Si votre annulation intervient après le délai de rétraction de 14 jours, 10,00€ TTC seront facturés pour frais de dossier et déduit du remboursement.

Nota Bene : Conformément à l’article L. 121-21-8 1° du Code de la Consommation, le Client ne pourra faire usage de ce droit quand le service commandé a commencé avec son accord, avant la fin du délai de rétractation, et qu’il y a renoncé expressément. Dans ce cas l’annulation sera facturée 10,00€ pour frais de dossier et déduit du remboursement.

Quel document dois-je imprimer avant mon arrivée sur les parkings de l’Aéroport ?

Pour pouvoir utiliser votre réservation, il vous suffit d’imprimer le document « Bon de réservation parking » joint au mail de confirmation. Si vous ne possédez pas d’imprimante, vous avez également la possibilité d’enregistrer le document sur votre smartphone.

Comment se passe l'entrée du Parking ?

Présentez-vous à la borne d’entrée du parking réservé. Après reconnaissance de l’immatriculation renseignée lors de la commande un ticket vous est automatiquement délivré. Lorsque vous le récupérez la barrière s’ouvre. Vous n’avez plus qu’à stationner votre véhicule.

Comment se passe la sortie du Parking ?

A votre retour, présentez-vous à une borne de sortie et scannez le ticket reçu, la barrière s’ouvre directement si la durée de votre stationnement correspond à votre réservation

Que se passe-t-il si je dépasse la période pour laquelle j'ai réservé ?

En cas de dépassement, le montant s’affiche sur l’écran de la borne de sortie. Vous le réglerez directement par carte bancaire à la borne de sortie.
Le supplément est calculé en fonction du tarif horaire en vigueur sur le parking réservé.
Le paiement du dépassement se fait exclusivement sur les bornes de sorties, les caisses automatiques n’acceptent pas les tickets prépayés.
Le supplément est calculé en fonction du tarif horaire en vigueur sur le parking réservé.

Comment obtenir de nouveau mon mail de confirmation ?

Envoyer un mail à parcs.acces@strasbourg.aeroport.fr avec vos coordonnées et les dates de réservations. Vous recevrez une copie dans les meilleurs délais (max 48h )

Où retrouver le plan des parkings ?

Vous pouvez retrouver le plan des parkings en cliquant sur le lien suivant
http://strasbourg.aeroport.fr/FR/Passagers/Acces/Parkings.html

Est-ce qu'il y aura quelqu'un lors de mon arrivée ?

Nos équipes sont présentes pour répondre à vos questions au Guichet Parkings dans le hall de l’aérogare, en zone départ. Vous pouvez aussi les contacter en sonnant à l'interphone en entrée et/ou en sortie de tous nos parcs.

Où lire les conditions générales de vente des réservations ?

Vous pouvez retrouver les conditions générales de vente des réservations en cliquant sur le lien suivant :
Conditions générales de vente

Combien de temps avant mon voyage puis-je réserver ma place de parking ?

Les réservations parkings sont possibles jusqu'à six mois à l'avance. La période de réservation doit correspondre à la durée du voyage.

Je ne connais pas mes horaires de vol : puis-je effectuer ma réservation de parking ?

Nous vous conseillons d'effectuer votre réservation dès que vous aurez connaissance de vos horaires de vol, afin d'éviter toute modification.
Toutefois, si vous souhaitez quand même réserver, vous pouvez par exemple sélectionner une période allant de 9h00 le jour de votre départ à 20h00 le jour de votre retour. Vous devrez ensuite ajuster si nécessaire.
(cf rubrique "Comment modifier ou annuler une réservation ?").

Comment faire si je veux réserver une place GIG-GIC ?

Nous vous invitons à faire votre réservation, puis à envoyer un mail à l'adresse parcs.acces@strasbourg.aeroport.fr pour nous informer de votre demande de place GIG-GIC, en précisant votre nom, votre numéro de réservation et le parc choisi.

A qui dois-je m'adresser pour toute autre question ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante : parking@strasbourg.aeroport.fr